Equipements et services

Transport et Logistique

Transports Grégoire Galliard passe sous la bannière Stef

Jean-François AUBRY | 13 décembre 2018 |

phoro : DR
Le leader renforce son maillage en Bourgogne et Franche Comté avec l’acquisition des Transports Frigorifiques Grégoire Galliard.

 




Nouvelle étape dans la concentration du secteur du transport des surgelés. Le groupe STEF a annoncé récemment la signature d’un protocole d’accord visant l’acquisition de la société Transports Frigorifiques Grégoire Galliard. L’opération sera menée à son terme début janvier 2019.

 

La société Transports Frigorifiques Grégoire Galliard est spécialisée dans le transport de produits alimentaires frais et surgelés. Elle compte 140 collaborateurs, 1 site implanté à Sens, en région Bourgogne-Franche-Comté et une flotte de véhicules de 46 tracteurs et porteurs ainsi qu’une trentaine de semi-remorques). L’acteur a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2017. L’opération n’est pas une surprise étant donné que cette PME était déjà un partenaire de longue date du groupe STEF en Bourgogne et en Franche Comté.  « Cette acquisition intervient dans le cadre des relations commerciales établies de longue date entre les deux entreprises et du départ de Laurent Hervé, actuel dirigeant et propriétaire de Transports Frigorifiques Grégoire Galliard », explique Marc Vettard, directeur général adjoint de Stef. Le leader peaufine ainsi son réseau sur le Centre Est.

Stef réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’euros. Le groupe compte environ 18 000 collaborateurs et totalise 230 sites implantés dans 7 pays en Europe.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques