Equipements et services

Seafoodways consolide son maillage européen

AUBRY Jean-François | 9 novembre 2018 |

Photo : www.scania.com

Le premier réseau européen de collecte et de distribution de produits de la mer s’est renforcé cette année avec l’intégration d’un nouveau partenaire.







Hopi, opérateur logistique tchèque présent sur 5 pays, rejoint le cercle des entreprises membres de Seafoodways, qui comptait déjà dans ses rangs Olano, Stef, Express Marée, O’Toole, Kotra et Med Frigo. À travers ces sept opérateurs, le réseau dédié aux produits de la mer peut s’appuyer sur plus d’un millier de véhicules et 55 plateformes multitempératures, réparties sur une quinzaine de pays. L’objectif de cette collaboration à grande échelle est d’améliorer la collecte et la distribution des produits de la mer sur les principaux bassins européens de production et de consommation. Notamment proposer une gestion de flux directs de bout en bout sur toute l’Europe, de l’expéditeur (qu’il s’agisse des ports ou des lieux d’élevage), jusqu’aux clients distributeurs et grossistes, avec en toile de fond des capacités de massification renforcées.


Un acteur de poids sur l’Europe de l’Est

Société familiale tchèque dont le siège social est basé à Prague, Hopi emploie plus de 4 400 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 400 M€ sur 5 pays : Hongrie, Pologne, Roumanie, République Tchèque et Slovaquie. Avec 13 plateformes logistiques (300 000 m² d’entrepôt) et 450 camions en propre, cet opérateur logistique spécialiste des produits surgelés et produits carnés s’est dernièrement développé sur l’activité Seafood. La société propose des prestations telles que la préparation de commandes, le filetage, le piéçage, la mise sous vide et la distribution jusqu’au destinataire final. Son rattachement au réseau Seafoodways permet à ce dernier d’être désormais présent sur plus de 150 ports et aéroports en Europe…



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques