Distribution

Baromètre IRI-LMDS : croissance toujours forte des surgelés en novembre

AUBRY, Jean-François | 21 décembre 2020 |

Toutes les catégories du salé progressent encore sur la période de novembre (P11). Les glaces et le sucré font également le plein. 


Le baromètre IRI - Le Monde du Surgelé présente un bilan des ventes de surgelés en circuits HM + SM + EDMP + PROXI + DRIVE arrêté cette fois à P11 2020 (29 novembre 2020). Si globalement la progression est moindre qu'en octobre, elle reste au-delà des + 10 % en valeur, et avoisine les 8 % en volume, tous produits salés confondus (vs P11 2019). Avec là encore des écarts d'évolution du CA qui s'étalent  de + 4 % pour les entrées à + 18 % par exemple pour les poissons et fruits de mer.

En cumul annuel courant sur 2020, la progression du surgelé salé atteint presque + 13 % en valeur et  + 11 % en volume. Le sucré (dont glaces) n'est pas en reste avec une croissance d'environ + 10 % (en valeur comme en volume) depuis janvier.

Comme en octobre, les marques fabricants se renforcent sur cette période  (+ 16 % en valeur contre + 8 % pour la MDD vs P10 2019).

Télécharger le baromètre (accès abonnés)



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Innovations surgelés et glaces
    14 janvier 2021
    LMDS délivre un point synthétique du marché par grandes catégories de produits, impactées plus ou moins par la crise du Covid. Chiffres clés avec le concours de Kantar et d'Iri, nouveaux produits sélectionnés par la rédaction... On poursuit cette semaine avec le bio
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques