Distribution

Marché des PGC : un vendredi 13 hors normes

AUBRY, Jean-François | 19 mars 2020 |

Le rayon pâtes d'un hyper Carrefour en Bourgogne samedi dernier à 13 h.

Selon les observations de Nielsen, les magasins ont vu leur chiffre d’affaires grande consommation doubler au lendemain de l’allocution présidentielle du 12 mars.


Si dès le jeudi 12 mars, les ventes en hypers et supermarchés avaient déjà explosé (avec une progression de + de 30 % en moyenne par rapport aux jeudis précédents), elles ont atteint de nouveaux sommets le lendemain, en doublant sur l’ensemble de la journée du vendredi. Avec parfois 6 ou 7 fois plus de produits vendus en plus sur ces tranches horaires, par rapport à un vendredi habituel. Du jamais vu.  Derrière les produits d’épicerie de base (pâtes, riz, conserves), le surgelé salé fait partie des catégories enregistrant de très fortes progressions de leurs ventes, Selon Nielsen, sur la semaine du 2 au 8 mars, elles auraient ainsi déjà bondi de près de 10 %.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Bonduelle accélère sur le surgelé à l’international

    Le groupe légumier conforte sa dimension internationale via le rachat d’un site de production en Russie. Une opération qui intervient quelques mois après l’acquisition d’une usine aux USA.

    5 juin 2019

  • Délifrance voit la viennoiserie en grand

    Pour accompagner son développement sur le prêt-à-cuire surgelé, l’industriel a renforcé son site drômois d’une quatrième ligne, avec une capacité d’environ 1,5 million de viennoiseries par jour !

    17 mai 2019

  • Le Cnam et le Cemafroid signent un partenariat de recherche

    Baptisé Le Frigorifique, ce partenariat de recherche et de développement vise notamment à accompagner les professionnels sur un large panel de thématiques en matière d'utilisation des diverses technologies du froid.

    17 mai 2019

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques