Distribution

Nouvelle marque

Plats cuisinés : Picard cultive l’Esprit de famille

Florence Taillefer | 11 octobre 2018 |

Photo : Le Monde du Surgelé
L'enseigne de magasins spécialisés revoit son offre sur le créneau du plat cuisiné familial.

 

 

 

 

 

 

Picard rénove sa gamme de plats cuisinés familiaux et lance une nouvelle marque « Esprit de famille ». Celle-ci chapeaute des recettes quotidiennes et incontournables : chili con carne, poulet au curry, hachis parmentier et gratin de pâtes au poulet. À l’exception du hachis parmentier en barquette d’un kilo, les 3 autres recettes sont proposées au format 900 g. Pour cette nouvelle gamme, Picard a opté pour des packagings très picard-esprit_de_famillesimples et épurés, mettant en évidence l’origine des ingrédients ou l’absence d’additifs. Bœuf français, petits pois de Bretagne, etc.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques