Distribution

Nouveau produit

Glaces : le MOF David Wesmaël crée le "tube" de l’été

Jean-François AUBRY | 23 avril 2018 |

photo : La Glacerie
Le MOF glacier lance auprès du grand public une gamme de glaces et sorbets proposés dans un format plutôt inédit.







Champion du monde de pâtisserie par équipe en 2006 et Meilleur Ouvrier de France glacier en 2004, le glacier David Wesmaël s’est déjà illustré à plusieurs reprises, d’abord comme chef pâtissier chez Meert puis en tant que responsable R&D du groupe Holder avant de devenir consultant pour différentes marques françaises et internationales en B to B. En 2016, le professionnel franchit une nouvelle étape dans sa carrière en créant sa propre marque La Glacerie.

À Lille où sont réalisées toutes les préparations, l’unité de production s’appuie sur des méthodes de fabrication artisanales. Les glaces comme les sorbets étant élaborés à la turbine, pour réduir le foisonnement des glaces. « Leur légèreté est assurée par un travail sur leur texture, et non en ajoutant de l’air », explique le MOF, en dévoilant son nouveau produit phare : le Tube. Rompant avec les codes traditionnels de la présentation de la glace en bac, «  souvent difficile à manipuler », David Wesmaël conditionne ses glaces dans des tubes, s’apparentant à des gros lipsticks givrés. Il suffit simplement de faire glisser le produit au sortir du congélateur, pour couper des tranches glacées régulières et offrant une bonne tenue.

Pour accompagner le lancement de ce concept de conditionnement, le MOF ouvrira courant juin ses premières boutiques à Paris et à Lille et lance en parallèle  un site internet marchand à partir du 30 mai. Le tube de 560 ml est proposé à un prix 14 €, (56 € le coffret de 4 tubes).



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