Distribution

Distribution

Picard s’invite dans le rayon Grand Froid d’Albert Heijn

Jean-François AUBRY | 1 mars 2018 |

Photo : Le Monde du Surgelé
Le distributeur néerlandais a intégré plusieurs produits de l’enseigne française dans son assortiment de produits surgelés, en point de vente et en On Line.






Selon notre confrère belge Gondola, l’enseigne Picard et le distributeur Albert Heijn ont entamé une collaboration pour dynamiser les ventes du distributeur néerlandais sur son assortiment de surgelés. Le retailer a en effet sélectionné dans la gamme de Picard 47 références qui seront déployées dans ses 270 points de vente mais aussi dans un « shop-in-shop » online sur (www.ah.nl). Les produits retenus sont des plats cuisinés des soupes et des produits apéritifs ainsi que plusieurs références de pâtisseries et desserts. Cette collaboration, qui s’envisage sur le long terme aux dires du distributeur néerlandais, sera régulièrement alimentée par l’introduction de nouvelles références, eu égard à la capacité d’innovation de Picard (200 nouvelles recettes par an en moyenne). Elle permet au passage à Picard de travailler son image auprès des consommateurs néerlandais avant d’envisager de réimplanter ses propres points de vente, la première expérience n’ayant manifestement pas été concluante.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques