Distribution

Rayon surgelés

Picard signe un partenariat avec le distributeur ICA en Suède

Jean-François AUBRY | 17 janvier 2018 |

Photo : Le Monde du Surgelé
Le spécialiste des surgelés va gérer une partie du rayon Grand Froid dans les magasins du groupe de distribution suédois.







Invité dans l’émission « L’invité des Echos », Philippe Dailliez, président de Picard, a annoncé une nouvelle étape majeure dans le développement de l’enseigne à l’international. Picard vient en effet d’entamer un partenariat avec la chaîne de grande distribution suédoise ICA. Premier acteur sur son marché national, cette chaîne de distribution alimentaire et de produits de santé regroupe plus de 2000 points de ventes (y compris les pharmacies). Le groupe est notamment présent en alimentaire via des formats hypermarché et surpermarché. Son chiffre d’affaires global s’élevait à environ 10 milliards d’€ en 2016 (alimentaire + santé). Déjà présent en Suède avec une quinzaine de magasins, Picard change donc sensiblement de braquet à travers cette collaboration qui concerne deux volets. « Nous avons convenu avec ICA de prendre en charge une partie de son rayon surgelé dans ses hypers et surpermarchés. C’est à peu près de l’ordre de 380 magasins potentiels », déclarait Philippe Dailliez aux Echos. En outre, le partenariat lui donne la possibilité de créer des corners Picard avec ses produits à sa marque, à l’intérieur des surfaces commerciales.


Développement du bio

Interrogé également sur le bio en France, Philippe Dailliez a confirmé une croissance à deux chiffres du surgelé bio chez Picard l’année dernière. « Nous sommes actuellement à 106 références bio. Le cœur ce sont bien sûr les légumes. D’ailleurs 20 % de notre chiffre d’affaires sur la famille des légumes est fait avec des références bio. », soulignait dans l’entretien le dirigeant, tout en annonçant la poursuite du développement de l’offre bio pour cette année. « En 2018, nous allons aller bien plus loin encore – c’est une des priorités de l’entreprise – d’amplifier encore la proposition de bio pour les consommateurs. »

Picard réalise un chiffre d'affaires d'environ 1,4 milliard d'€ et totalise un millier de points de ventes.


Visionner l'émission "L'invité des Echos"



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Glaces sans lactose

    Unilever se frotte aux glaces 100 % végétal

    Le glacier industriel teste chez Carrefour une gamme de glaces à base de soja, sans gluten et sans produits laitiers, fédérée sous la bannière Swedish glaces.

    28 septembre 2017

  • Une recette 100 % surgelé ou presque par Rousseaulesellier

    Crevette obsiblue en ceviche, avocat et fèves

    Quand l’acheteur, Charlie Lesellier provoque le chef, Alban Rousseau. Le nouveau défi : réaliser une recette à partir d’une sélection imposée de produits surgelés. Coût matière de l'assiette : 1,61 €.

    22 septembre 2017

  • Produits de boulangerie

    Délifrance célèbre le sacre du bien-être

    Le boulanger industriel déploie coup sur coup plusieurs gammes sur le créneau du Vegan, du sans gluten, du bio et de la nutrition. Focus sur ses croissants végétaliens et sa gamme sans gluten.

    19 septembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques