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Avec Deluxe, Lidl met les petits plats dans les grands

Florence Taillefer | 16 novembre 2017 |

La marque Deluxe couvre aussi bien les rayons frais et l’épicerie que le surgelé, qui n’est pas oublié par le distributeur.
La marque festive de Lidl, Deluxe, est presque devenue une institution. L’an dernier, elle était largement présente dans les prospectus de l’enseigne dès le début novembre. Avec une offre large, parfois originale, qui fait la part belle aux surgelés. Détails.






Mini aumônières apéritives, Pain surprise aux céréales, couronnes de crevettes et sa sauce aigre-douce, flûtes glacées au cassis… Non, vous n’êtes pas chez un spécialiste des surgelés mais bel et bien chez Lidl. Depuis de nombreuses années, le discounter a fait des fêtes de fin d’année un vrai rendez-vous pour les consommateurs, avec une offre spécifique estampillée de la signature Deluxe, prospectus à la clé. En fin d’année dernière, les produits Deluxe ont ainsi été mis en avant dès le 2 novembre dans un tract intitulé « Deluxe arrive en magasin », puis dans pas moins de cinq prospectus nationaux différents sur la période novembre décembre. À l’origine, l’enseigne a sans doute mis l’accent sur la gamme festive pour compenser l’absence de marques nationales… mais Deluxe est devenue un vrai « pilier » de l’offre Lidl, a fortiori maintenant que l’enseigne est sorti du pur hard-discount pour se forger une image plus qualitative.


Une marque transversale

Si Deluxe couvre les rayons frais et l’épicerie, les surgelés ne sont pas en reste. Plus d’une cinquantaine de produits ont été présentés dans les différents dépliants, de l’entrée au dessert. Dans le détail, l’apéritif et le dessert sont deux segments particulièrement bien pourvus tandis que l’offre en cœur de repas est plutôt maigrelette : saumon en croûte, gratins de pomme de terre et brocoli ou pommes duchesse… guère plus. Pour le reste, Lidl propose à la fois des références « attendues » comme la bûche glacée aux trois chocolats ou des cassolettes aux Saint Jacques, mais également des recettes plus originales qui sortent des sentiers battus. Gâteau glacé à l’amaretto, un pain surprise en forme de cadeau sur base de pain bretzel ou encore des mini éclairs fruités… Ces derniers étaient proposés à 3,49 € les 8 pièces (120 g), soit 29 euros le kg. À titre de comparaison, les 12 mini éclairs gourmands de Picard (180 g) sont proposés à 7,95 €, soit plus de 44 euros le kg. Un écart (parmi d’autres) qui renforce la dimension de bon rapport qualité/prix cher à Lidl.



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