Distribution

E-commerce et surgelés

Rougié lance une boutique en ligne pour les particuliers

Jean-François AUBRY | 7 novembre 2017 |

Photo : Le Monde du Surgelé
Le fabricant rend accessible aux particuliers une sélection de produits pour les professionnels, dont quelques références piliers en surgelé.






Figure de proue du surgelé haut de gamme en restauration, le fabricant Rougié vient de lancer un site de ventes en ligne de ses produits, à destination des particuliers. Près de 130 références sont concernées. Majoritairement des produits d’épicerie à marque Rougié mais également d’autres marques gastronomiques partenaires du fabricant. Enfin et surtout, le fabricant a complété cette offre de quelques produits phares au sein de ses gammes de surgelé. « Nous avons sélectionné une demi-douzaine de produits surgelés qui ont du sens auprès des consommateurs et en nous limitant bien sûr aux références à poids fixe », explique Sébastien de Laporte, directeur stratégie et développement chez Rougié et précisément en charge du projet. Dans le détail, le fabricant a sélectionné sur son cœur de métier ses escalopes de foie gras déclinées dans des formats de 25-40 g et 40-60 g, ainsi que plusieurs références de foie gras en lobes et en plaques (éveiné ou à déveiner). Viennent ensuite les ravioles de foie gras et deux références de homard cru décortiqué.


Les mêmes produits qu’en circuit pro

L’initiative est intéressante. Déjà parce qu’elle renforce l’image de marque de Rougié au-delà de la sphère traditionnelle de la restauration, mais sans brouiller pour autant les pistes, puisque les produits mis en avant sont précisément ceux qui sont diffusés en circuit restauration. Même logique du côté des emballages, qui sont strictement les mêmes, Rougié se limitant simplement à mettre en vitrine les conditionnements les plus petits, comme par exemple les escalopes qui sont vendues par sachet de 4 pièces. Seul critère distinctif par rapport à la restauration, le prix plus élevé, « qui tient compte des frais logistiques importants », explique Sébastien de Laporte, rougie-foie_grasmême si ce différentiel permet justement d’éviter toute comparaison avec les tarifs pratiqués dans les catalogues des grossistes qui ont référencé les produits. L’organisation logistique a pour sa part été confiée à Sofrilog qui prend en charge le stockage et la préparation de commande, tandis qu’UPS et Chronofresh gèrent l'expédition auprès des particuliers.

Si les ventes sont au rendez-vous, Rougié n’exclut pas d’étendre l’assortiment surgelé aux escalopes pré-marquées.







Rougié révèle le talent des chefs avec le jeu-concours inédit « l’Escalope Créative »

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle génération d’escalopes de foie gras cru en avril dernier, Rougié propose aux chefs, en France et à l’international, de mettre en scène ce produit.
Le principe est simple :du 1er novembre au 31 décembre 2017, les chefs sont invités à créer et photographier une recette mettant en scène le dressage d’une ou plusieurs escalope(s) de la marque. Les photographies sont à envoyer par mail à l’adresse escalope.creative@rougie.com avec l’intitulé de la rougie-escaloperecette et le coût portion. Présidé par le chef Yannick Alléno, le Jury élira les 3 meilleures photos/recettes.  A la clé, une mise à l’honneur du chef et de sa recette dans un prochain numéro du magazine YAM, ainsi que 520 escalopes Rougié pour le 1er prix. Pour le 2nd prix, 320 escalopes Rougié et pour le 3ème prix 160 escalopes Rougié.



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