Distribution

Alimentation végétale

Ouifoods fait pousser ses marques véganes dans le rayon

Jean-François AUBRY | 23 octobre 2017 |

photo : Ouifoods
Ouifoods propose un assortiment en provenance de grandes marques spécialisées dans l’alimentation végétale, comme Valsoia, Tofurky ou Gardein.







Créée en 2016, la société Ouifoods s’est focalisée sur le créneau des produits à base de protéines végétales. Installée à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, la PME distribue une large palette de produits végétaliens couvrant tous les segments de consommation, de l’entrée au dessert. « Ces produits dont on parle de plus en plus souvent sont appelés à un développement certain dans les mois et années à venir, car ils symbolisent un des tournants majeurs dans le changement des habitudes alimentaires en France comme dans la plupart des pays européens », explique Patrice Mussard, président de la jeune société. Dans un premier temps, Ouifoods a mené un gros travail de sourcing à l’international pour sélectionner les marques véganes les plus réputées. À commencer par l’Amérique du Nord, comme Tofurky dans l’Oregon ou Gardein au Canada, qui sont qualifiés de précurseurs en la matière. Mais également des marques européennes, comme Valsoia producteur italien de pizzas, lasagnes et glaces véganes.


Une large palette de produits

L’assortiment proposé par Ouifoods se décompose en quatre grandes familles de produits disponibles en surgelé, frais et sec. D’abord des substituts de produits d’origine animale, sous différentes formes, des steaks végétaux aux émincés en passant par les saucisses, les boulettes et les escalopes. « Leur teneur en protéine est égale ou supérieure à celles des viandes d’origine animale, tout en assurant un apport calorique moindre à quantité consommée identique » souligne le dirigeant. Figurent ensuite différents substituts de produits lactés (crèmes glacées, yaourts, crèmes dessert…). Puis une gamme de produits secs et une autre en plats préparés (dont bien sûr une pizza 100 % végétale, des lasagnes et d’autres plats cuisinés surgelés). La société distribue ces produits à titre exclusif dans plusieurs pays européens, mais la France fait partie de ses priorités du moment. Si son premier client dans l’Hexagone a été l’Hyper Auchan de Saint Herblain, la PME vient d’entamer une collaboration avec l’enseigne Carrefour, avec le déploiement de la marque Gardein dans plus de plus de 600 magasins du groupe. À suivre.

Ouifoods-produits


www.ouifoods.com - 02 40 72 57 57




PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Glaces sans lactose

    Unilever se frotte aux glaces 100 % végétal

    Le glacier industriel teste chez Carrefour une gamme de glaces à base de soja, sans gluten et sans produits laitiers, fédérée sous la bannière Swedish glaces.

    28 septembre 2017

  • Une recette 100 % surgelé ou presque par Rousseaulesellier

    Crevette obsiblue en ceviche, avocat et fèves

    Quand l’acheteur, Charlie Lesellier provoque le chef, Alban Rousseau. Le nouveau défi : réaliser une recette à partir d’une sélection imposée de produits surgelés. Coût matière de l'assiette : 1,61 €.

    22 septembre 2017

  • Produits de boulangerie

    Délifrance célèbre le sacre du bien-être

    Le boulanger industriel déploie coup sur coup plusieurs gammes sur le créneau du Vegan, du sans gluten, du bio et de la nutrition. Focus sur ses croissants végétaliens et sa gamme sans gluten.

    19 septembre 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques