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Initiative GMS

Intermarché revient à l’Essentiel

Florence Taillefer / Jean-François AUBRY | 15 septembre 2017 |

photo : Intermarché
Après une gamme de purées de légumes surgelées, l'enseigne continue sur sa lancée en agrandissant sa gamme L'Essentiel, caractérisée par une une liste d'ingrédients très courte pour les recettes.

 

 

 

 

 

 

 

Les Mousquetaires poursuivent leur combat en faveur du « mieux manger ». Quelques mois après une première salve de produits sans additifs ni arômes, la gamme Essentiel s’enrichit de nouvelles références. Les glaces ne sont pas en reste avec 3 crèmes glacées (vanille, chocolat et café) et 1 sorbet (framboise) signés Adelie. Les recettes se caractérisent par une liste d’ingrédients très courte. Pour la crème glacée vanille, par exemple, juste 5 ingrédients très compréhensibles par le consommateur : du lait, de la crème fraîche, du sucre, des

Les Mousquetaires poursuivent leur combat en faveur du « mieux manger ». Quelques mois après une première salve de produits sans additifs ni arômes, la gamme Essentiel s’enrichit de nouvelles références. Les surgelés ne sont pas en reste avec 3 crèmes glacées (vanille, chocolat et café) et 1 sorbet (framboise) signés Adelie. Les recettes se caractérisent par une liste d’ingrédients très courte. Pour la crème glacée vanille, par exemple, juste 5 ingrédients très compréhensibles par le consommateur : du lait, de la crème fraîche, du sucre, des jaunes d’œufs et de la vanille. Pvc : 2,79 € le bac de 380 g.

 

Le produit star

Peu auparavant,, Intermarché avait dévoilé au Sial 2016 une gamme de purées de légumes surgelées L’Essentiel Saint-Eloi (en collaboration avec l'industriel légumier Ardo), présentée en sachet 750 g et avec un PVC générique de 1,89 €.  Toutes les recettes étant caractérisées par essentiel-intermarcheune liste d'ingrédients la plus courte possible : à savoir des légumes, de la crème fraiche, du sel et c'est tout.  En d'autres termes, le produit sans artifice mais aussi une belle réponse à la débanalisation et un certain ré-enchantement des produits simples du quotidien devenus trop basiques. 








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