Distribution

Restauration

La Compagnie des desserts mise sur les glaces « à façon »

Florence Taillefer / Jean-François AUBRY | 11 mai 2017 |

La recette au sucre de canne muscovado vient étoffer le catalogue déjà riche de 300 saveurs différentes. Photo : La Compagnie des desserts.
Chaque année, 1 500 recettes sur-mesure sont réalisées pour le compte de restaurateurs, à partir de 10 litres commandés.








Frangipane, Poire au vin, Maroilles, Maïs, Truffe noire du Périgord… voici quelques exemples de parfums de glace développés par La Compagnie des Desserts pour ses clients restaurateurs. Des recettes pour le moins originales qui permettent d’accompagner un plat ou un dessert bien précis. La société a fait de ces « fabrications spéciales » sa marque de fabrique. Ce sont plus de 1 500 recettes sur-mesure qui sortent chaque année de l’atelier de Lézignan-Corbières (Aude). Et le nombre de demandes est en plein boom : + 32 % de prototypes en 2016 par rapport à 2015. Il faut dire que les conditions sont très souples pour les clients puisque le minimum de commande pour ces « fabrications spéciales » s’élève à 10 litres seulement et le développement de la recette ne prend parfois pas plus de deux semaines.

 

Le champ des possibles est sans limite

Si certains restaurateurs arrivent avec une idée bien précise de la glace qu’ils souhaitent voir éclore… d’autres s’appuient sur les créations de La Compagnie des Desserts, déjà très nombreuses. « Notre catalogue compte 300 saveurs différentes et nous nous efforçons de toujours proposer des recettes tendance, qui vont créer la surprise et apporter de la valeur ajoutée », explique Stéphany Fressard, directrice de la communication de la société. Derniers lancements en date : le Green Juice pour surfer sur la tendance détox, le sucre de canne muscovado pour son côté brut ou encore les glaces aux graines (lin, sésame noir, fleur d’oranger-pavot, etc). Déjà très très loin des sentiers battus…



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Le dossier Glaces 2017 "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Les performances du Rayon Grand Froid

    Évolution des ventes des surgelés et des glaces en circuits GMS + HD + DRIVE

    1 janvier 2017

  • Les performances des enseignes sur le rayon Grand Froid

    Derrière un Leclerc qui conforte encore sa position de leader, Lidl poursuit sa montée en puissance tandis qu’Intermarché signe une belle performance sur la catégorie.

    1 janvier 2017

  • Les smoothies, un avenir haut en couleur

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper. Les offres font florès et seront bien mises ...

    1 janvier 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015