Distribution

Circuits spécialisés et restauration

Un deuxième magasin Babeth’s Feast à New York

Florence Taillefer | 13 février 2017 |

Photo : Florence Taillefer
Babeth’s Feast poursuit son aventure avec la création d’un nouveau magasin offrant la possibilité de manger sur place certains produits surgelés.

Et de deux ! L’enseigne de surgelés premium, Babeth’s Feast, a inauguré en janvier 2017 son deuxième point de vente sur Amsterdam Avenue à New York. Sur une surface qui jauge moins de 100 m2, le magasin propose un assortiment de plats cuisinés, desserts, entrées et autres accompagnements (près de 400 références au global), essentiellement sous la marque Babeth’s Feast. La nouveauté du lieu ? Le client peut déguster sur place les plats issus de la « sélection du moment » (bien mis en évidence dans un meuble distinct) et remis en œuvre dans des belles cocottes en fonte à l’entrée du magasin. La sélection change régulièrement, permettant de faire découvrir les produits et apprécier leur qualité gustative.

 

Ambiance toujours aussi chaude

Si le concept présente des points communs avec les magasins Picard, l’ambiance y est en revanche beaucoup plus chaleureuse. Le parquet en bois sombre habille le sol de toute la surface de vente et les couleurs flashy présentes dès l’entrée du magasin réchauffent l’atmosphère. Un troisième magasin doit ouvrir à Brooklyn cet été, avec toujours comme fil conducteur des produits premium et des recettes largement inspirées de la gastronomie française.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Conditionnement et emballage

    Des pots de glaces 100 % compostables

    Le maître artisan glacier Philippe Faur a créé une gamme de pots fabriqués à base de farines céréalières.

    16 février 2017

  • Comportements de consommation

    Les quatre enjeux clés dans les pratiques alimentaires de demain

    Meilleure information, sécurité sanitaire, qualité et retour aux sources : quatre critères qui vont jouer un rôle déterminant chez les consommateurs de demain. C’est ce qui ressort de la dernière enquête d’Harris Interactive sur les ...

    14 février 2017

  • Fruits transformés

    Les smoothies, un avenir haut en couleur

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper.

    13 février 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015