Distribution

Nuii, la nouvelle offensive de Froneri sur les bâtonnets

TAILLEFER Florence ; AUBRY, Jean-François | 29 mars 2019 |

Photo : Le Monde du Surgelé

Déjà présent via les licences Mondelez, le groupe Froneri lance Nuii. Une marque d’envergure européenne pour se positionner sur ce segment dynamique et concurrencer Magnum.


 

 

 

 

 

Plus d’un s’y est cassé les dents. Face à l’hégémonie de Magnum, difficile de se faire une « vraie » place sur le segment des bâtonnets gourmands. Häagen Dazs y est présent mais sans grande visibilité, La Laitière s’y est essayée sans succès et Léonidas reste peu diffusé. Bref, un casse-tête pour les challengers de Magnum, d’autant plus compliqué que les bâtonnets ont encore fortement contribué à la croissance du rayon l’an passé. Grâce notamment au succès de M&M’s ou des licences Mondelez telles que Toblerone, Milka et Daim’s. Sur 4 ans, les bâtonnets ont généré pas moins de 36 M€ de CA additionnel !

Froneri n’entend cependant pas en rester là. Et lance cette année dans 5 pays d’Europe une nouvelle marque de bâtonnets premium qui invite au dépaysement et au voyage. Baptisée Nuii (du maori qui signifie « générosité »), la gamme compte six recettes mettant chaque fois en avant un ingrédient d’origine. La vanille de Java pour le bâtonnet aux amandes, la menthe de la vallée d’Idaho, les noix de Macadamia d’Australie ou encore des cranberries des montagnes scandinaves. Objectif : séduire une cible de Millennials en quête d’aventure et d’authenticité. Froneri n’a d’ailleurs laissé aucun détail au hasard : des packs, sur fond noir, qui mettent en avant l’origine des ingrédients, au côté « brut » incarné par un animal sauvage en passant par la finition « artisanale » des bâtonnets… Nuii tranche avec l’univers sophistiqué des marques concurrentes. Quant au prix, Froneri a adopté un positionnement intermédiaire entre Magnum et Haägen Dazs avec un PVC (hors promo) de 3,49 € le pack de 4.

 Vanille de Java, cranberries des montagnes scandinaves, etc. : Nuii invite au voyage via l’origine des ingrédients.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Derniers préparatifs pour Equiphotel 2018

    Le salon des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ouvrira ses portes du dimanche 11 au jeudi 15 novembre 2018, à Paris Porte de Versailles. une trentaine de fournisseurs en surgelés seront présents aux côtés du distributeur ...

    8 novembre 2018

  • PANORAMA

    Le poster Panorama des distributeurs RHD 2018 disponible en juillet

    Le poster des distributeurs de la restauration et des métiers de bouche sera joint au numéro 204 du Monde du Surgelé. Il présente un panorama des acteurs du marché et la part des surgelés/glaces dans leur chiffre d'affaires.

    15 juin 2018

  • Berlidon multiplie les donuts

    La filiale de Poppies muscle son outil de production du Gard et développe une gamme de donuts sans huile de palme.

    22 mai 2018

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques