Distribution

Superfruits

Nossa Fruits, la start-up qui monte

AUBRY, Jean-François | 14 janvier 2019 |

Le spécialiste de l'açai et des mélanges de superfruits déploie une gamme dédiée au marché GMS.


 

 

 

 

 

 

Créée en 2014 sous l’initiative de Damien Binois, Nossa Fruits exploite les vertus de la baie d’açaí via des boissons ou des sachets de pulpe et de mélanges de fruits à mixer. Certifiés bio, ces produits sont adaptés pour préparer des bowls, desserts, smoothies et autres boissons vitaminées. L’entreprise connaît depuis une belle croissance,aussi bien en temps que fournisseur de pulpe pour les restaurateurs et les industriels, qu'en magasins avec ses deux marques Terraçaí et Nossa !, la première dédiée aux magasins bio, la deuxième ciblant les circuits généralistes. La jeune PME, qui a bouclé l’année 2018 sur un chiffre d'affaires de 1,2 M€, est aujourd’hui bien implantée en circuits bio (Terraçai est présente dans plus de 600 points de vente). C’est donc en toute logique qu’elle entend cette année « enfoncer le clou » en circuit GMS et confirmer son statut de leader sur le marché français de l’açaí.

Une offre bien distincte

Dans ce sens, le spécialiste a lancé une gamme de mélanges de fruits bio à mixer conditionnés en dosettes individuelles de 130 g. Il s'agit de fruits entiers ou découpés qui, outre la facilité de dosage, permettent de bien distinguer l’offre des produits Terraçai dédiés aux circuits bio, conditionnés pour leur part pour leur part en poches de pulpe de 100 g. La gamme Nossa fédère aujourd’hui quatre références, avec des mélanges un brun plus consensuels qu’en magasins bio, mais toujours suivant la même rigueur dans leur élaboration. « Nous avons ici travaillé nos formulations et nos ingrédients pour que les produits, en plus d'être gourmands, soient cautionnés par des nossa meubleallégations santé », explique Damien Binois, rappelant au passage l’énorme atout du surgelé qui permet d’éviter la pasteurisation, et donc garant de produits plus naturels. La gamme est déjà référencée dans les hypers Auchan, chez Franprix Noé et quelques magasins Intermarché parisiens. Et comme son dirigeant ne fait jamais les choses à moitié, Nossa propose même des machines pour préparer des açai bowls, de quoi animer les points de vente.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Polaris Fruits s’invite à Athènes

    Après Monaco en 2018, Frozen B2B reconduit sa convention d’affaires sur la thématique des fruits surgelés, cette fois en Grèce à Athènes.

    3 décembre 2018

  • Derniers préparatifs pour Equiphotel 2018

    Le salon des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ouvrira ses portes du dimanche 11 au jeudi 15 novembre 2018, à Paris Porte de Versailles. une trentaine de fournisseurs en surgelés seront présents aux côtés du distributeur ...

    8 novembre 2018

  • Salon NATEXPO 2018

    Salon bio Natexpo : la liste des exposants en surgelé

    Dédié au marché du bio, le salon NATEXPO donne désormais rendez-vous aux professionnels chaque année. Prochaine édition en septembre à Lyon.

    21 septembre 2018

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques