Distribution

Yummy à fond sur le bio végétal

AUBRY, Jean-François | 14 décembre 2018 |

photo : DR

Cité Gourmande capitalise sur sa jeune marque Yummy dédiée aux GMS, qui s'est enrichie récemment de deux nouvelles recettes.


 

 

 

 

 

Yummy est le nom de la nouvelle marque de produits surgelés bio lancée par la PME Cité Gourmande, qui s’illustre déjà dans le rayon Grand Froid depuis plusieurs années avec sa gamme Pom Bistro. La filiale du groupe Le Duff comptait déjà à son actif une marque dédiée aux circuits spécialisés bio (Ferme des Gourmets). Il lui manquait en revanche une offre pour la GMS. C’est désormais chose faite, depuis le lancement fin 2017 de Yummy. Cette offre regroupe des recettes à base de légumes et de pommes de terre, cuisinées en France, avec des ingrédients issus d’approvisionnements en culture biologique.

 

La gamme fédérait pour ses débuts deux recettes : des pommes de terre paysannes ainsi qu’une ratatouille. Avec toujours le même soin apporté au cleaning des recettes, à l’exemple de la sélection de pommes de terre origine France ou pour la ratatouille d’une préparation à partir de basilic et d’huile d’olive extra-vierge. Le fabricant a récemment complété cette offre de deux nouvelles recettes,des frites du Bistrot, cuisinées à l’huile de tournesol, ainsi qu’une poêlée de légumes préparées à l’huile d’olive. Avec comme trait d’union entre les  recettes l’utilisation d’un sel de Guérande Label Rouge (sauf la frite du bistrot qui est sans sel). Une gamme  à la fois bio et végétale (jusque dans la cuisson), proposée dans un conditionnement générique de 450 g pour un prix marketing conseillé de 4,49 €.

 

yummy_gamme



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques