Les archives du Monde du Surgelé

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Résultats 1 - 10 sur un total de 2743 réponses

  • Les performances du Rayon Grand Froid

    | 1 janvier 2017

    Évolution des ventes des surgelés et des glaces en circuits GMS + HD + DRIVE

  • Les performances des enseignes sur le rayon Grand Froid

    | 1 janvier 2017

    Derrière un Leclerc qui conforte encore sa position de leader, Lidl poursuit sa montée en puissance tandis qu’Intermarché signe une belle performance sur la catégorie.

  • Les smoothies, un avenir haut en couleur

    | 1 janvier 2017

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper. Les offres font florès et seront bien mises en avant à l’occasion du Sirha.

  • Les purées affûtent leurs armes

    | 1 janvier 2017

    Sur cet énorme marché bataillé que représentent les purées de fruits surgelées, les transformateurs sont en quête permanente de nouveautés et de valorisation. Petit tour d’horizon des tendances du moment…

  • Un stimulateur de température intégré dans l’assiette

    | 1 janvier 2017

    Tempcontrol permet de capter la température d’un contenant et la restitue. De quoi maintenir une assiette à la bonne température dans la durée. Explication.

  • La clé des générations pour décrypter les tendances

    | 1 janvier 2017

    Le cabinet Loeb Innovation a étudié les aspirations des différentes générations de clientèle des restaurants. Frédéric Loeb, son fondateur, présente 4 typologies distinctes.

  • Événement

    TuttoFood, un salon qui monte en puissance

    Jean-François AUBRY | 11 décembre 2016

    Événement BtoB d’envergure, le salon milanais Tuttofood propose une belle vitrine du savoir-faire italien en matière de produits agroalimentaires.

  • CIRCUIT GMS

    Bûches: la flambée du premium

    Florence Taillefer / Jean-François AUBRY | 18 novembre 2016

    Noël 2015 s’est avéré joyeux pour le marché des bûches glacées. En croissance en volume comme en valeur, le rayon a été tiré par le segment premium tandis que les bûches classiques ont légèrement fondu.

  • Rayon surgelé sucré

    Fauchon s’invite sur les entremets et bûches pâtissières

    Jean-François AUBRY | 18 novembre 2016

    Boncolac déploie deux nouvelles gammes sous licence Fauchon en sucré pour les fêtes.

  • Plateaux

    Food Service : Le plateau apéritif à l’âge de raison

    Florence Taillefer | 18 novembre 2016

    Concurrencés par le « fait maison » qui reprend du poil de la bête, affaiblis par la conjoncture économique, les produits apéritifs sont moins à la fête que par le passé. La simplicité, le rapport qualité/prix et la générosité sont les nouveaux drivers de ce marché.

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Dossiers de la rédaction

  • 1 janvier 2016

    AIDES CULINAIRES

    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en ...

  • 1 décembre 2015

    BOULANGERIE

    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus ...

  • 1 octobre 2015

    PLATS CUISINÉS

    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur ...